27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Covid-19 : « les personnes non vaccinées sont les cibles des nouveaux variants» (Prof Georges Alfred Ki-zerbo)

Le représentant de l’organisation mondiale de la santé (OMS) en Guinée, a encouragé au respect strict des mesures barrières qui selon lui, constituent une lutte préventive efficace contre les nouveaux variants de coronavirus. En plus de cela, professeur Georges Alfred Ki-zerbo a attiré l’attention des citoyens sur la nécessité de la vaccination.

L’expert de l’OMS martèle, au cours d’un entretien avec le journal ‘’Le Lynx’’, ce mercredi, que plus le pays aura de personnes vaccinées, plus le variant sera contrôlé. Dans la même logique, il a fait savoir que cette épidémie qui sévit dans le monde, est celle des personnes non vaccinées. « 95 % des malades hospitalisés en Europe ne se sont pas vaccinés. Ce sont ceux-là, la nouvelle cible du virus. Plus rapidement on va couvrir une proportion importante de la population, plus on sera protégé », a rassuré le professeur Ki-zerbo.

Il ajoute cependant qu’au niveau des points d’entrée, l’OMS fait des recommandations aux pays, « tout en maintenant la circulation des personnes et des biens ».

Par ailleurs, les données fournies par l’ANSS, prouvent que le cumul des cas confirmés s’élève à 27 311, pour un cumul de 24 916, contre 266 décès hospitaliers en Guinée. Face à la forte propagation du virus, le président de la république a annoncé que tous les voyageurs en provenance des pays touchés par ces variants soient soumis au test PCR.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici