31 C
Conakry
Friday 22 November 2024

COVID-19 : la production du maïs en régression à Kindia

Dans la préfecture de Kindia, la culture du maïs a drastiquement chuté à cause de la pandémie de covid -19. De foulayah dans la sous-préfecture de Damakania en passant par friguiagbé, les planteurs du maïs se plaignent de la baisse de la productivité. Les effets de cette pandémie se font ressentis sur la culture. Une situation qui met les planteurs dans l’inquiétude.

« Depuis l’apparition de la pandémie du covid 19, nous les producteurs du maïs, comme beaucoup d’autres cultures d’ailleurs souffrons beaucoup ces derniers temps. Partout, les impacts négatifs du covid 19 sont visibles sur la culture, mais celle que nous cultivons a subi un véritable coup dur. Vous avez vu même les feuilles ont séché, ce qui signifie que la culture n’a pas bien donné pour cause de la pandémie du covid 19 », explique un planteur avant de demander les acteurs institutionnels et étatiques à plus d’efforts.

« A cette allure, nous avons besoin d’un appui très conséquent non seulement de la part des partenaires au développement mais aussi et surtout, le gouvernement guinéen à travers le ministère de l’agriculture, qui est le département de tutelle. Donc nous les invitons à revoir la situation de l’ensemble des planteurs guinéens de toute culture confondue », a- invité ce planteur du maïs dans la sous-préfecture de Friguiagbé qui a gardé l’anonymat.

En attendant l’assistance des partenaires au développement, les planteurs du maïs qui évoluent dans la ville des agrumes prennent leur mal en patience.

Aboubacar Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici