28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

COVID-19 : la nouvelle stratégie de l’ANSS pour contrer une éventuelle deuxième vague

En conférence de presse ce mercredi 04 novembre, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a dévoilé sa nouvelle stratégie de lutte contre la COVID-19. Appelée « la recherche active des cas couplés à la sensibilisation en Guinée », cette stratégie placée sous le slogan « Halte à la Covid-19, dépistons-nous » vise à se préparer à un éventuel rebondissement de la pandémie en Guinée.

« C’est une approche qui va s’inscrire dans la complémentarité des différentes stratégies mises en œuvre sur le terrain dans le cadre de la riposte à la Covid-19, notamment le plan de “riposte  et la stratégie Stop Covid-19 en 60 jours… Actuellement, il y a des jours que nous allons jusqu’à 13 %. L’autre indication c’est le taux d’occupation des lits dans les centres de réanimation qui était à moins de moins de 30% il y a un mois et qui est monté jusqu’à 72%. Ce qui prouve qu’il y a beaucoup de cas compliqués que nous sommes en train de traiter », a fait comprendre Dr Sakoba.


Le directeur général de l’ANSS a aussi indiqué que le taux de positivité qui était à moins de 5% à la fin de la stratégie Stop COVID-19 en 60 jours, varie entre 7 et 13 % depuis quelques semaines.  C’est d’ailleurs l’une des raisons principales de la mise en place de la nouvelle  stratégie.

Robert Mellano

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici