L’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), a reçu 336.000 doses de vaccins Johnson & Johnson, dans la soirée de ce vendredi 24 septembre 2021, à l’aéroport international de Gbessia. Ces doses, comme plusieurs autres déjà acquises, seront déployés dans les centres de vaccination afin d’appuyer le processus.
Il ressort des informations sur la pandémie de coronavirus, fournies par les nouvelles autorités, que la Guinée tend à se débarrasser de la maladie, cela, suite à l’évaluation de l’évolution du Covid-19 en ce mois de septembre, surtout.
Le CNRD signale qu’il a été constaté une baisse de l’indice de positivité qui est passé de 5% à 3%, le taux d’occupation des lits dans les centres de traitements pour la prise en charge de 63 à 32%.
En outre, une baisse d’occupation des lits dans les services de réanimation de 68 à 25%, et une baisse du nombre de décès au cours du mois de septembre, sont constatées.
C’est pourquoi, dans la soirée du jeudi, les nouvelles autorités ont décidé un allègement au niveau des mesures d’urgence, particulièrement le couvre-feu qui passe désormais de 00h à 4h du matin.
Le CNRD a également exigé le respect des mesures barrières sanitaires, le port de bavettes, le lavage des mains, et la distanciation physique.
Sirani Diabaté