28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

COVID-19 : la Guinée occupe désormais la 3ème place des pays les plus touchés de l’Afrique de l’Ouest, avec 1351 cas confirmés

La chaîne de contamination du Covid-19 ne cesse de s’élargir en Guinée, depuis l’apparition de cette pandémie, le 12 mars dernier. Selon le communiqué de l’ANSS rendu public ce mercredi, 29 avril 2020, ce sont plus de 111 personnes qui ont été testées positives. Ce nouveau score, place désormais notre pays au troisième rang de la sous-région Ouest Africaine avec 1351 cas confirmés, dernière le Ghana  qui a  1671 et le Nigeria 1532.

Cependant, il faut dire que malgré l’accélération de ces cas en termes de contamination qui fait naître assez d’inquiétudes, l’espoir quant à elle, reste permise. Car, la Guinée a aujourd’hui 313 patients guéris  et beaucoup d’initiatives sont de nos jours en train d’être mises en place notamment, l’expérimentation de l’Armesia pour le traitement thérapeutique, ceci pour l’éradication de cette pandémie. 

Les mesures barrières également, sont observées comme le lavage des mains et le port obligatoire des masques. 

Il faut signaler que, le nombre de décès lui, reste invariable. Du 12 mars dernier à nos jours, le pays a enregistré 07 cas de  morts. 

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici