Les nouvelles données de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire ANSS, font état de 74 nouveaux cas confirmés, 40 autres guéris et 03 décès du Covid-19. Ce communiqué qui nous est parvenu ce mercredi, 13 mai 2020, fait désormais un cumul de 2372 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie, 856 guéris et 14 décès.
C’est un test effectué sur 237 personnes, dont 74 se sont révélées positives après les résultats issus des analyses faites au laboratoire. Ces nouveaux chiffres, renforcent davantage la position de la Guinée, en termes du nombre de malades au niveau de la sous-région Ouest Africaine. Une montée galopante qui pose assez d’interrogations dans notre pays, notamment à quant l’éradication de cette pandémie?
Malgré tout, il faut souligner que l’espoir reste permis, partant du nombre de morts enregistrés en Guinée, comparativement à certains pays. C’est pourquoi, il demeure important d’appeler à l’implication de tous, ceci en respectant les gestes barrières dont le lavage des mains, mais aussi le port des masques afin d’éradiquer cette maladie en République de Guinée.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org