Après un flou total entretenu par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire sur ce décès du Libanais au Coronavirus, un proche de Dr Sakoba Keïta a confirmé l’information au micro du correspondant de lolaplus.org à Conakry. Dans ses explications, l’homme a indiqué que les membres de la famille de la victime auraient sollicité, après le test du Libanais qui a été révélé positif, de l’amener à la maison pour des fins de suivi. Mais c’est hier selon notre interlocuteur, que ce Libanais a piqué une crise cardiaque et a rendu l’âme à Donka.
Ce premier cas de mort au Covid-19, vient encore faire planer le doute sur les responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, quant à la gestion de cette crise. C’est pourquoi l’on se pose la question de savoir, pourquoi l’équipe de Dr Sakoba a autorisé que ce dernier soit récupérer par sa famille pour le suivre à la maison, alors qu’il avait été testé positif au Covid-19 ? Déjà, il faut craindre que la chaîne de propagation de la maladie s’amplifie, vue que ce Libanais a été suivi à domicile, et que certainement, les membres de sa communauté l’auraient rendus visite.
Il faut noter que la Guinée compte désormais, 363 personnes révélées positives au Coronavirus, avec 31 cas guéris et 1 décès depuis le 12 mars dernier, date à laquelle le pays a enregistré son tout premier cas.
Ci-dessous, le communiqué de la communauté Libanaise sur la mort d’un des leurs.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org