28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Covid-19 : la Guinée enregistre son tout premier cas de décès à Conakry

Après un flou total entretenu par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire  sur ce décès du Libanais au Coronavirus, un proche de Dr Sakoba Keïta a confirmé l’information au micro du correspondant de lolaplus.org à Conakry. Dans ses explications, l’homme a indiqué que les membres de la famille de la victime auraient sollicité, après le test du  Libanais qui a été révélé positif, de l’amener à la maison pour des fins de suivi. Mais c’est hier selon notre interlocuteur, que ce Libanais a piqué  une crise cardiaque et a rendu l’âme à Donka. 

Ce premier cas de mort au Covid-19, vient encore faire planer le doute sur les responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, quant à la gestion de cette crise. C’est pourquoi l’on se pose la question de savoir, pourquoi l’équipe de Dr Sakoba a autorisé que ce dernier soit récupérer par sa famille pour le suivre à la maison, alors qu’il avait été testé positif au Covid-19 ?  Déjà, il faut craindre que la chaîne de propagation de la maladie s’amplifie, vue que ce Libanais a été suivi à domicile, et que certainement, les membres de sa communauté l’auraient rendus visite. 

Il faut noter que la Guinée compte désormais, 363 personnes révélées positives au Coronavirus, avec 31 cas guéris et 1 décès depuis le 12 mars dernier, date à laquelle le pays a enregistré son tout premier cas.

Ci-dessous, le communiqué de la communauté Libanaise sur la mort d’un des leurs.

Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici