Selon le communiqué de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) de ce samedi,18 Avril 2020, la Guinée a atteint désormais la barre des 500 cas positifs. Après le résultat du test d’un lot de 205 personnes dont 41 ont été déclarées positives au COVID-19, elle compte à ce jour, 518 cas confirmés dont 63 guéris avec 03 décès .
Depuis le 12 mars 2020, ils sont 450 malades qui suivent le traitement dans les CTE du pays. Cependant, la crainte quant à elle, ne cesse d’augmenter au sein des citoyens, vu que la chaîne de propagation ne fait que s’accélérer ces derniers temps.
Pour que l’espoir soit davantage permis pour vaincre très vite cette maladie, il faut, comme l’a souhaité le Président Condé lors d’une rencontre avec les professionnels de la santé, une conjugaison d’efforts avec l’ANSS. Au delà, il faut également l’implication de tous, en respectant les gestes barrières qui s’ouvrent en première ligne sur le lavage des mains, mais aussi le port des masques qui est devenu à partir de ce samedi, une obligation pour tous les citoyens Guinéens.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org