C’est le 12 du mois dernier que, la Guinée a enregistré son tout premier cas confirmé au covid-19. Un mois après, 38 cas ont été déclarés positifs au Coronavirus. C’est une communication faite par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire, ce samedi 12 avril 2020.
Désormais selon l’ANSS, la Guinée a 250 cas confirmés dont 233 sous traitement et 17 guéris. Bien que le pays n’a encore eu de cas de mort du Covid-19, mais il faut dire que la chaîne de propagation ne cesse de s’accroître. En 48 heures seulement, nous sommes passés à au moins une centaine de cas confirmés.
Cette montée des chiffres en termes de contamination, fait naître assez d’inquiétudes dans la cité. Ce qui revient à dire que le rappel aux citoyens de se fourrer des règles d’hygiène édictées par les autorités sanitaires, reste toujours d’actualité.
À date, la Guinée passe de 15 à 17 cas guéris de cette pandémie mondiale avec zéro décès, à la différence de certains pays d’Afrique et du monde qui ont déjà enregistré des centaines de morts.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org