La propagation de la pandémie du Coronavirus ne cesse de s’accroître ces derniers temps. Après les 16 d’hier mardi, 20 nouveaux cas viennent d’élargir la liste des cas confirmés ce mercredi 08 avril 2020.
Ces chiffres communiqués aujourd’hui par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS), font suite aux résultats du test de dépistage d’un groupe de 93 personnes. Ce qui porte désormais le nombre global à 164 cas confirmés en République de Guinée, pour 159 hospitalisés, dont 5 guéris et zéro décès.
Malgré l’état d’urgence décrété par le gouvernement et les mesures barrières pour la prévention de cette maladie, le volume de contamination donne à craindre. Ce qui revient donc à dire que, l’heure est grave et qu’il est temps pour les autorités d’être beaucoup plus rigoureuses quant à l’application effective de ces mesures édictées par l’organisation mondiale de la santé (OMS).
Face à cette situation, les citoyens doivent mesurer la gravité de cette période de crise sanitaire, et accepter de respecter les règles d’hygiène prescrites pour davantage limiter la propagation de la pandémie et permettre sa circonscription rapide.
Il faut signaler que pour l’instant, à part Labé et Faranah, des autres villes de l’intérieur n’ont jusque-là enregistré aucun cas confirmé.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org