27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

COVID-19 en Guinée : l’ANSS signale la notification de trois (3) variants virulents

Alpha, Beta et Delta, voici trois variants virulents de la pandémie de coronavirus qui font leur entrée en Guinée, selon un exposé fait par le directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS). L’annonce a été faite, ce mercredi 14 juillet 2021, au cours de la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale ordinaire de la chambre des mines de Guinée dans un complexe hôtelier de la place.   

Avec une telle information, Dr Sakoba Keita a indiqué que Malgré la vaccination et les mesures prises, la Guinée est menacée par la survenue des variants qui sont en train de faire des victimes dans plusieurs autres pays.

«« Plus de 4 mille variants ont été enregistrés par le monde dont les plus virulents sont au nombre de 4. Parmi ces 4, nous avons 3 dont le variant Alpha, qui est en Guinée depuis le mois de mars de cette année. Et il y a moins de 72 heures que nous venons de découvrir 2 nouveaux variants Delta et Beta en Guinée. Ce qui explique le début de la troisième vague en République de Guinée » laisse entendre le directeur général de l’ANSS.

Ces variants viennent trouver que la Guinée enregistre 533 malades de coronavirus qui sont dans les centres d’isolement avec un taux d’occupation des lits qui a augmenté de 38 % « alors que les quatre semaines dernières, la Guinée était autour de 10%. Par ailleurs, 28 malades de Covid-19 admis dans la salle de réanimation sont dans un état critique, le taux qui était à 10% il y a 3 semaines est passé à 70% », a informé Dr Sakoba.

Il rassure toutefois que l’ANSS est en train de prendre de bonnes mesures en vue de barrer la programmation de cette troisième vague.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici