Le variant delta de la pandémie de coronavirus prend une allure inquiétante en Guinée. Dans le but de minimiser la contamination, le président de la république a inscrit dans la liste de ses exigences, le fait que les voyageurs en provenance des pays affectés par ce variant, soient vaccinées comme cela est la règle partout.
D’abord, Professeur Alpha Condé a exigé que “le voyage pour la Guinée se fera maintenant uniquement par la voie aérienne”. Il a aussi signalé qu’en vertu d’un protocole d’arrivée, chaque personne devrait subir des tests PCR pour plus de précaution encore.
« Il ne doit pas y avoir de complaisance dans la campagne de dépistage ni de relâchement dans la mise en œuvre et l’application des mesures barrières, de prévention et de protection contre le fléau mondial de la covid 19 », a fait savoir monsieur Tibou Kamara, le porte-parole du gouvernement, qui a fait le compte-rendu du conseil extraordinaire des ministres tenu ce mardi.
Ce n’est pas tout, le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’en ce qui concerne la voie terrestre, des points de contrôle précis et spécifiques seront érigés à certains postes frontaliers comme des barrages filtrants.
Abdoul Condé