26 C
Conakry
Thursday 17 October 2024

COVID-19 : Alpha Condé appelle à une surveillance des frontières

La Guinée, comme plusieurs autres pays africains, fait face à l’apparition de nouveaux variants de la pandémie de coronavirus. Dans le but d’éviter toute contamination, le président de la république a ordonné une surveillance notamment au niveau des frontières que la Guinée partage avec le Liberia et la Sierra Leone.

Le médecin Général Rémy Lamah a été instruit par Alpha Condé d’envisager des mesures visant à renforcer sérieusement la surveillance d’abord aux frontières aériennes et ensuite, terrestres «au regard de la recrudescence de cas positifs et de l’apparition de variant du Coronavirus dans certains pays voisins, notamment la Sierra-Léone et le Libéria.

Dans le même sens, le chef de l’État a soulevé le fait qu’il serait nécessaire d’accroître sensiblement les tests PCR compte tenu du nombre important de cas asymptotiques identifiés. D’autre part, il a évoqué également l’utile collaboration du ministre en charge des Affaires Etrangères, en vue de diligenter la finalisation des discussions en cours avec nos partenaires pour l’obtention de doses vaccinales supplémentaires afin d’intensifier la cadence de vaccination des populations guinéennes.

La Guinée, faut-il le mentionner, fait face à ces nouvelles réapparitions de la pandémie de coronavirus alors que les doses de vaccin commencent à manquer.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici