Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a animé une conférence de presse ce mercredi 04 août 2021, au cours de laquelle il a invité les médias à s’investir beaucoup dans la sensibilisation des citoyens.
Dans son allocution, Dr Sakoba Keita a mis l’accent sur la nécessité de l’utilisation des vaccins contre le coronavirus. A cet effet, il a fait savoir que la négligence a provoqué une vaste contamination des membres du gouvernement.
« J’ai le regret de vous informer que dans les départements ministériels, la plupart des fonctionnaires qui ont refusé notre campagne de vaccination, les 50% se sont retrouvés infectés. On a même perdu certains parmi eux pour refus de vaccination. J’ai demandé à un de mes agents d’aller voir les morts par suite de Covid-19 durant le mois de juillet. Il a examiné 46 décès pour voir leurs statuts. Il y a deux qui étaient vaccinés. Les ceux-là aussi avaient d’autres maladies. Ce qui prouve que la vaccination est un élément qui pourra protéger nos citoyens de la mort », affirme-t-il avant de souligner que tous les efforts sont consentis ce mois d’août « pour changer les comportements de nos citoyens afin qu’ils acceptent le vaccin ».
Sirani Diabaté