Selon nos informations, certains citoyens sont victimes de tracasseries policières dans les différents barrages au-delà de 22heures. Pour éclairer la lanterne des uns et des autres sur cette situation, notre rédaction a joint ce mercredi 18 août 2021, le directeur adjoint des services de communication du ministère de la sécurité et de la protection civile. Colonel Mory Kaba, affirme que les citoyens ne doivent rien payer sur les barrages érigés pour le respect du couvre-feu.
Ils sont nombreux ces citoyens qui sont victimes de la violence policière pendant cette période de couvre-feu. D’autres sont même amener à payer de l’argent. Cette situation ne laisse pas indifférent le directeur adjoint du service de la communication du ministère de la sécurité. Selon colonel Mory Kaba, les citoyens doivent refuser de payer l’argent demandé par les policiers pendant les heures de couvre-feu.
« Le couvre-feu selon le ministre, si vous venez devant un barrage au-delà de 22heures, vous êtes bloqué au niveau du barrage vous y resterez jusqu’à 04 heures du matin. Heure à laquelle le barrage est lévé. Il n’est pas question de retirer même un franc à un citoyen. Ceux qui font retirer de l’argent aux citoyens, le font avec leur propre gré. S’ils sont arrêtés, ils subiront les rigueurs de la loi. Et je demande aux citoyens de ne pas payer de l’argent quelle qu’en soit la situation », a martelé cet officier de police.
Pour finir il précise que tout citoyen prit dans une boîte de nuit où n’importe quel lieu de loisirs sera mis à la disposition de la justice. Colonel Mory Kaba conseille aux citoyens de respecter l’heure du couvre-feu.
Amara Sylla