27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Course au CNT : le candidat des jeunes enfin connu à Kankan

La course au CNT pour les cinq places accordées aux jeunes est lancée sur l’ensemble du territoire national. A Kankan, après le dépôt des candidatures auprès de la commission de réception, dix candidatures ont été rejetés et trois maintenues. Hier mardi, 2 novembre 2021, le jury a éliminé un autre candidat et il est resté, deux candidatures.

Il s’agit de celui de Mohamed Cherif de l’AGBEF (association guinéenne pour le bien être familiale) et d’Aly Badara Condé, porté par l’association Véridique de la savane de Kankan. C’est tard dans la soirée après des heures de concertation que le nom de Mohamed Chérif est sorti du lot.

Le Directeur préfectoral de la jeunesse explique le déroulement du processus << C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime aujourd’hui avec un cœur rempli de joie parce qu’on a suivi à la lettre le contenu de critères de sélection édicté par le ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Il y avait treize candidats sur la liste et les dix premiers ont été éliminés, trois sont allés à l’étape suivante. Enfin deux sont allés à la finale, à savoir Mohamed Chérif et Aly Badra Condé. A ce niveau, on a vérifié tous les documents et procédé à la dictée pour départager les deux candidats. Après la dictée, les candidats ont exposé sur leurs projets. On a noté et c’est le candidat Mohamed Chérif qui a été retenu >> A-t-il expliqué.

Le promu au CNT au compte de la jeunesse de la Haute Guinée s’est exprimé pour la première fois. Il a tendu la main à tous les jeunes << Je ne rejette personne, tous ceux qui m’ont suivi durant ma campagne sur mon compte Facebook, j’ai tendu la main à tous. On est tous des Kankannais, le CNT c’est un ou deux ans et après je retournerai à Kankan pour m’occuper de mon ONG. C’est vrai que mon idée a primée aujourd’hui ; mais, ça ne veut pas dire qu’elle peut être la bonne par rapport aux autres dans ce cas il faut fédérer avec tout le monde, pour que nous partions ensemble et une fois au CNT je vais défendre le problème de courant et de la route pour la Haute Guinée tous nos problèmes d’ailleurs>> A-t-il dit devant les médias.

Il faut tout de même signaler que les autorités juvéniles de Kankan ont été obligées de faire appel aux forces de sécurité pour quadriller le gouvernorat de Kankan, ce qui laisse planer le doute chez nombreux observateurs sur le déroulement du processus.

Mohamed Aly

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici