Nommé inspecteur général des services judiciaires le 1er janvier 2022, Yaya Kaïraba Kaba, jusqu’ici procureur général près la Cour d’Appel de Kankan a passé le témoin à son successeur Fallou Doumbouya.
La cérémonie de passation de service entre ces deux hommes en robe noire s’est tenue ce vendredi, 14 janvier 2022 dans la salle d’audience de la cour d’appel de Kankan en présence des autorités régionales.
Dans son discours, Fallou Doumbouya a étalé ses objectifs à la tête du parquet général près la cour d’appel de Kankan. « J’aurai une mission de coordination des parquets d’instances des régions de la Haute et de la Guinée forestière. Une mission de surveillance et une mission d’application de la loi, notamment la loi pénale. A cet effet, je tenais à prendre un engagement auprès de la population de Kankan, je veillerai à ce que la loi soit le dénominateur commun de tous les citoyens qui vivent en Haute et en Guinée forestière sans aucune exception » a-t-il dit
Dans la même cérémonie de passation de service, Fodé Bangoura nommé premier président de la cour suprême a passé le témoin à Victorien Haba, nommé premier président de la cour d’appel de Kankan. Au tribunal de première instance de Kankan, Cheick Ahmed Tidjane N’diaye précédemment conseiller à la cour d’appel de Kankan a remplacé Fadjimba Condé, promu président de la chambre correctionnelle à la cour d’appel de Kankan.
Mohamed Aly