Lundi dernier, l’administration du siège de l’ancien parti au pouvoir RPG Arc-en-ciel a constaté la coupure du courant électrique dans ses locaux. Selon un administrateur du siège de l’ancien parti présidentiel que nous avons interrogé ce jeudi 2 décembre, le parti est simple victime d’escroquerie de la part de la société EDG.
Selon notre interlocuteur qui a préféré gardé l’anonymat, bien avant la coupure du courant, les agents de EDG étaient venus présenter une facture de plus de 200 millions que le parti a remis en cause, tout en réclamant auprès de l’entreprise EDG, d’amples vérifications au niveau du compteur du siège. Chose qui d’après lui, n’a pas été fait.
Droit dans ses bottes, ce politique met cette coupure de courant au siège de son parti au compte d’un chantage de la part de la société guinéenne d’électricité.
« EDG nous a escroqué, je vous dis depuis 2015 j’ai tous les reçus de factures avec moi, tout est payé. C’est pendant le confinement lorsque le gouvernement avait pris l’engagement de rendre l’eau et l’électricité gratuite qu’on a pas payé et on n’a pas aussi reçu une facture pour dire qu’on doit à EDG. C’est après le coup d’Etat du 5 septembre dernier que EDG est venue nous tendre la facture de plus de 210 millions et quelques francs guinéens. Le lundi, ils sont venus couper le courant ici, mais comment on va payer pendant que tous les comptes sont gelés ? C’est du chantage ça ! » A-t-il fulminé un peu plus loin.
Aboubacar Moussa camara
622424187