31 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Cosa/Travaux Réfection: Des usagers se plaignent de la lenteur

Les travaux de réfection de la voie menant vers la Tannerie (sur l’autoroute) ont été lancés depuis plusieurs semaines. Certes nécessaires, mais ils sont nombreux ces usagers à se plaindre de le lenteur des travaux. Conséquences, de véritables embouteillages sont constatés sur place.

Cette transversale aussi appelée Eco18, est souvent préférée par les usagers qui circulent entre la Tannerie et Cosa. Mais à cause des travaux, des conducteurs d’engin sont contraints d’emprunter un raccourci pour arriver à destination.
Mais là également, un autre problème se pose, causé par l’état fortement dégradé de la voirie.

Un conducteur moto-taxi rencontré dans la zone, a profité de notre présence pour plaider afin que les travaux soient accélérés. «Ils n’ont qu’à faire très vite. Il y a beaucoup d’embouteillages ici…»

Mamoudou Saliou Sow, un autre motocycliste présente le même visage de découragement.
« On a un problème de passage depuis qu’ils ont commencé de travailler. Parce que les clients sont dispersés par tout », a-t-il répondu de façon courte.

Poursuivant, ce motocycliste pense que l’Etat devrait commencer les travaux d’entretien par des routes en mauvais état et non l’inverse. Il estime qu’il y a des routes dans les quartiers qui sont beaucoup fréquentées, mais qui ne sont pas en bon état.

Selon notre constat, les citoyens en partance pour la Tannerie ou Matoto sont obligés de marcher jusqu’au rond-point ECO 18 pour s’embarquer, à cause de ces travaux d’entretien.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici