28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Coronavirus : lancement de la campagne de vaccination à Conakry

Plus de 100 personnes issues de différentes couches professionnelles ont bénéficié des premières doses de vaccin contre le coronavirus ce vendredi, 05 mars 2021, au centre de traitement des épidémiologique de Gbessia dans la commune de Matoto (Conakry).

La première phase de cette opération concerne les personnes vulnérables notamment les personnes âgées de 60 ans et plus, les personnes ayant des emplois stratégiques, les leaders religieux, et le personnel de santé, selon le ministre de la santé, le Général Rémy Lamah.

« L’opération débutera à Conakry à travers les quartiers les plus touchés de la ville, avant d’entamer les autres étapes prévues par cette opération », a indiqué le médecin Général.

Le vaccin administré est de Sinopharm. Il est conçu et élaboré avec un virus inactivé par des scientifiques chinois. « Il s’agit d’une approche relativement simple et largement utilisée qui repose sur des particules virales tuées pour exposer le système immunitaire au virus », selon les spécialistes.

Les autorités sanitaires de la Guinée indiquent qu’il sera injecté en deux doses : d’abord une dose de 0,5 ml et une deuxième de 0,5ml entre le 21ème et le 28ème jour.

A date, la Guinée enregistre 16.291 cas pour 15.068 guérisons de la pandémie de coronavirus, d’après le Directeur général de l’ANSS.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici