Docteur Sakoba Keita, et plusieurs autres médecins ont été reçus par le président de la transition jeudi 23 septembre 2021, dans l’après-midi. D’après son compte-rendu, les nouvelles autorités ont affirmé leur engagement pour l’accompagnement de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), afin de faire face au Covid-19.
Dr Sakoba Keita a confié aux médias que les nouvelles autorités militaires sont très engagées à accompagner le ministère de la Santé et ses partenaires en vue d’accéder le contrôle de la pandémie de Covid-19.
«Dans les jours à venir, vous allez écouter des communiqués qui vont renforcer l’élan que nous avons actuellement. Nous assistons à la baisse du nombre de cas parce que la troisième vague est en train de se terminer. Si on n’y prend pas garde pour vacciner le maximum de personnes à Conakry et dans les préfectures actives, nous avons peur comme beaucoup d’autres pays, qu’il n’y ait une quatrième vague. Avec l’apport des médias, pour sensibiliser ceux qui ne sont pas encore vaccinés», signale le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire.
Et de poursuivre : « Si tout le monde se donne la main, d’ici fin novembre, on pourra même déclarer la fin de la pandémie en Guinée », a déclaré Dr Sakoba Keita, le Directeur général de l’Agence Nationale de la Sécurité Sociale (ANSS). Il a fait cette déclaration ce 23 septembre à la faveur de la rencontre entre le Comité National du Rassemblement pour Développement (CNRD) et le corps médical.
Sirani Diabaté