Après la tempête, une bouffée d’oxygène est obtenue. C’est désormais officiel, El hadj Alsény Dalaba Barry, PDG de la Safricom qui est désigné président par intérim de la Coordination Nationale des Fulbhes et Haalu pular de Guinée.
Selon les informations obtenues par Lolaplus.org, Elhadj Alseny Barry a été choisi à l’unanimité par les 3 traditionnelles « Dîwés ou provinces » de l’ancien Foutah théocratique qui sont Timbo, Timbi et Labé.
Après sa désignation, le nouveau coordinateur a promis de rassembler tous les fils du Foutah autour d’un idéal commun qui n’est d’autre que l’intérêt de la Guinée.
« Je veux l’unité du Foutah Djallon, soyons des frères et sœurs, travaillons ensemble pour l’intérêt du pays, c’est cela mon ambition. Être un chef a toujours fait l’objet de division, on ne peut pas être aimé à 100%, il y aura toujours une opposition, c’est cela la démocratie. Les frustrés ne seront pas exclus de la communauté, ils ne seront pas chassés. Ma place est la leur, alors qu’ils viennent travailler ensemble avec nous pour l’entente du Foutah Djallon. On n’a décidé de donner à quelqu’un qui pourra bien diriger, ce n’est pas la succession entre Dîwés dans le contexte actuel », a-t-il promis.
Il faut noter qu’Elhadj Alseny Barry succède Elhadj Ousmane sans Loi Baldé, récemment rappelé à Dieu.
Ousmane D Yansané