Conakry, le 22 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu ce matin Monsieur KATO Ryuichi, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon en Guinée.
Les deux hommes d’Etat ont discuté de diverses questions de coopération et des projets soutenus par la coopération japonaise, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’éducation et la santé, ainsi que les infrastructures.
Le Japon a déjà financé la construction de 1100 salles de classes ainsi que l’ENI de Mamou. Les travaux du pont de Faranah sur le fleuve Niger seront bientôt lancés.
Selon l’Ambassadeur, le Japon souhaite élargir la coopération afin que le secteur privé puisse s’impliquer davantage dans les projets en Guinée. Dans un climat détendu, le diplomate japonais a profité de l’occasion pour informer le Gouvernement guinéen qu’il se tiendra en automne 2025 l’exposition universelle. A cette occasion, Monsieur KATO Ryuichi a exprimé le souhait que la Guinée soit à l’honneur pendant une semaine.
Primature