La relation entre le Japon et la Guinée se raffermit davantage. Ce lundi 15 avril 2024 a eu lieu, dans les locaux du Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger, la signature d’un accord entre la Guinée et le Japon. La convention porte sur la construction d’un pont dans la région de Faranah.
Faranah: le PM Goumou pose la première pierre du commissariat
L’ambassadeur du Japon, dans son allocution, a rappelé l’historique des réalisations faites par son pays en Guinée, notamment le pont de Kaka à Coyah et celui de la Soumba à Dubreka.
Pour sa part, le Chef de la Diplomatie guinéenne a rappelé l’excellence des relations entre les deux pays depuis les premières heures de notre indépendance. La convention porte sur près de 18 millions de dollars. Dr Morissanda Kouyaté a souligné les enjeux liés à la réalisation de ce pont pour la région de Faranah et le pays.
Coopération: le PM Bah Oury échange avec l’ambassadeur du Japon
Le Ministre a terminé son intervention en invitant ses homologues (ministre des Infrastructures, du Plan et de la Coopération Internationale) présents à cette occasion et l’ensemble des acteurs concernés à œuvrer activement pour la concrétisation de cet accord.
Ousmane D Yansané