Les travaux de la troisième session du Comité mixte paritaire de concertations entre le royaume de Belgique et la Guinée sont arrivés à terme. Durant près d’une semaine, l’ambassade du royaume de Belgique et les autorités Guinéennes ont examiné les dimensions de la coopération entre les deux pays qui sont liés par des affaires économiques politique depuis plusieurs années.
Objectif était de renforcer cette collaboration afin qu’elle puisse continuer dans des bonnes conditions . À la fin de ces travaux, le ministère des affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger à travers son secrétaire général s’est réjouit de cette coopération
<< Cette session numéro 3 du comité mixte paritaire de concertation fut un moment d’écoute et de partage à travers les visites de terrain à Mamou et à Kindia pour examiner les dimensions de la coopération entre le royaume de Belgique et la Guinée. On peut dire aujourd’hui que la Belgique et la Guinée sont vraiment soudées sur beaucoup de plans>>, s’est félicité Mohamed Laho Bangoura avant ajouter ceci
<< Certes il y a eu des résultats positifs mais certaines faiblesses ont également été constatées dans la mise en œuvre du portefeuille de coopération. L’objectif désormais est de s’unir pour tirer les meilleurs enseignements pour formuler des recommandations idoines visant à améliorer les appuis et l’impact des programmes de coopération>>, a conclu Mohamed Laho Bangoura.
Pour rappel , la session du Comité mixte paritaire de concertations entre le royaume de Belgique et la Guinée se tient chaque année.
Léonard Tamba