27 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Convocation de Cellou Dalein par la CRIEF, ses avocats dénoncent d’autres manquements de la plainte


La convocation de Cellou Dalein Diallo par la CRIEF connaît du jour au lendemain des retards dans le dossier qui l’inculpe. Pour une troisième fois, les avocats de la défense refusent cette autre interpellation de leur client pour disent-ils non-respect des procédures. Interrogé ce jeudi, 14 juillet 2022 par nos confrères “d’espace expression”, Maître Paul Yomba Kourouma l’un des avocats du président de L’UFDG revient sur les anomalies qu’ils ont constatées.

Cette convocation encore a violé les dispositions de l’article 144, elle est délivrée à quelqu’un qui n’est pas en Guinée, la loi prévoit des procédures pour des cas d’éloignement. Monsieur Cellou Dalein Diallo ne viendra pas devant la CRIEF parce qu’il veut comparaître, mais on doit le faire comparaître par les moyens prévus par la loi. Nous sommes en train de dire que la chambre d’instruction de la CRIEF doit revoir sa copie, Monsieur Cellou Dalein a déjà constitué son pool d’avocats, nous serons là, nous l’accompagnerons et il viendra à l’heure qui sera indiquée“, a fait savoir Me Paul Yomba

Pour éviter d’autres manquements dans l’affaire concernant le leader de l’UFDG, Me Yomba propose:

Nous prions humblement la CRIEF cette fois ci, de lire ou de voir quelqu’un parmi eux qui sache lire comprendre ou même nous consulter pour rédiger pour eux cette convocation-là. Je voudrais tout simplement que la cour relise cette convocation et tienne compte de nos observations et lance une troisième convocation, disons d’ailleurs la première si elle respecte aussi la procédure, nous comparaîtront“, affirme-t-il.


Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici