Le président du parti Union Démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla a été choisi ce samedi, 15 août 2020 pour représenter son parti à la présidentielle d’octobre prochain. Nouvellement investi par ses militants, l’actuel chef de fil de l’opposition guinéenne, exige d’abord que certaines conditions soient remplies.
« J’accepte votre choix porté sur moi et je suis bien candidat à cette élection présidentielle de 2020. Mais , si les conditions ne sont pas réglées, je peux me retirer même à 72 heures. Autrement dit, pour que je dépose ma candidature, il faut que tout soit clair surtout côté CENI, à défaut ,je ne pars pas. Sinon je vois déjà beaucoup de nos amis qui veulent créer des alliances avec nous et de nos jours je suis en contact direct avec une cinquantaine de partis», a indiqué le futur candidat à l’élection présidentielle.
Il faut rappeler que, c’est à l’issue du troisième congrès du parti UDG, tenue à Dixinn Bora que l’Honorable Mamadou Sylla a été sollicité par ses militants et sympathisants.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org