Ils étaient nombreux ces manifestants à investir les rues de Labé ce jeudi 26 octobre 2023, pour disent-ils, manifester leur colère suite aux contrôles des agents de sécurité dans le cadre de l’obtention des vignettes, rapporte notre correspondant régional. Ces grognards ont démantelé tous les postes de contrôle des forces de l’ordre installés à l’entrée et à la sortie de la ville.
Ils scandaient des slogans hostiles aux autorités comme ” nous ne sommes pas d’accord avec cette décision, on a faim, nous ne gagnons pas d’argent. Le pays est dur ».
Interrogé l’un des manifestants a soutenu ceci :« Ce qui nous ont obligé à sortir, le pays est dur, ils nous arnaquent à ciel ouvert, nous souffrons énormément. Nous ne gagnons rien. On en a marre de cette situation. Ils n’ont qu’à rentrer chez eux et enlever tous les postes de contrôle »
« Ils nous ont demandé de payer les reçus, sans associés aux vignettes et changer nos plaques et les assurances. Eux même ils ne sont pas assurés pourquoi, ils nous demandent de le faire. Nous ne pouvons pas respecter cette décision. Au moins si on paye les reçus, ils devraient nous laisser pour les vignettes, mais payer tous ces frais nous ne pourrons pas. Ils peuvent demander à ceux qui détiennent les anciennes plaques de les changer pour se procurer des nouvelles plaques biométrique », a ajouté Alpha Amadou Diallo.
Aux dernières nouvelles, les manifestants comptent maintenir le campe jusqu’à la satisfaction.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus