26.2 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Conseil des ministres: Alpha Condé dénonce une anomalie dans les ministères.

.
Le chef de l’État a signalé le nombre élevé de stagiaires au sein de certaines administrations, notamment dans les ministères, qu’il a déploré. Lors du conseil des ministres ce jeudi 08 avril 2021, Alpha Condé a interpellé son gouvernement sur cette actualité.

Outre le nombre élevé de stagiaires des longues durées, dans ces services, ils sont aussi “obligés” de se livrer à des taches «normalement dévolues à des fonctionnaires titulaires généralement irréguliers à leurs postes de travail…», a déploré Alpha Condé. C’est pourquoi, il a invité le gouvernement à veiller à l’utilisation rationnelle et au contrôle strict des cadres de l’administration placés sous leur autorité.

En Guinée, le chef de l’État a, dans ses démarches de “Gouverner autrement”, déclenché un système de vérification subite dans les départements ministériels. Cela s’inscrit dans le cadre d’introduire un changement d’attitude devenue, disons, une coutume pour les cadres. Plusieurs ministères ont connu ces visites spontanées d’Alpha Condé, où il a d’ailleurs découvert des anomalies dans certains départements.

Abdoul condé.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici