Sur les 139 congressistes, 133 ont répondu présents au 18ème congrès électif de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée. Ce congrès a eu lieu ce vendredi 25 février 2022 à Conakry.
À l’occasion de cette élection, ils étaient deux candidats. Il s’agit de camarade Amadou Diallo candidat sortant à sa propre succession et camarade Salifou Camara secrétaire général de FSPE.
A l’issue de ce congrès électif, Amadou Diallo a été élu pour un mandat de 5 ans avec 128 voix et Salifou Camara n’a obtenu que 5 voix.
Devant les journalistes, Amadou Diallo a décliné les principaux défis à relever. << Les principaux défis consistent à relever au niveau de vie de nos travailleurs. Pour améliorer leur condition de vie et du travail va être notre défi à relever et l’unification de la classe syndicale. Cette unification consistera à renforcer nos capacités pour converger dans le sens de l’unité syndicale pour aider tous les travailleurs de la République de Guinée. La priorité parmi les priorités c’est de chercher à améliorer les salaires des travailleurs Guinéens >> a-t-il déclaré
Aboubacar Moussa Camara pour lolaplus.org
622424187