Suite à l’appel à candidature lancé par le ministère de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, on connaît désormais le nom de la structure organisatrice du prochain concours de beauté Miss Guinée. Parmi plusieurs candidatures, la structure KPAAF a été choisie pour cette année d’organiser ces activités culturelles Miss Guinée.
Le conseiller chargé de mission du dit ministère Abdoulaye Diallo explique comment KPAAF a été retenue.
« Après analyse et plusieurs discussions autour des propositions pour évaluer la structure qui pourra désormais organiser ce concours de beauté, la commission est parvenue au résultat suivant : La structure Sacom a obtenu 575 points soit une moyenne de 71,87 et la structure KPAAF a engrangé 590 points soit une moyenne de 73,75. Donc désormais le partenaire du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat sur l’organisation du concours Miss Guinée sera désormais la structure KPAAF.», a-t-il déclaré devant les médias ce mardi 6 décembre 2022.
De son côté, le patron du département de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah a invité les membres de la structure KPAAF à s’investir pour la relance du concours de beauté en Guinée. Cette activité fait partie dit-il, des priorités du gouvernement de la transition.
« Ce qu’il faut savoir c’est qu’à partir du moment où ce concours de beauté engage l’État, son département de tutelle c’est le département en charge de la culture. Aujourd’hui après tout ce qu’on a fait c’est-à-dire mettre une commission de réflexion et de travail en place, lancer un appel d’offre, pour travailler le cahier de charge afin que ça corresponde à notre volonté de jouer sur la transparence. On a pu aboutir à un résultat qui mettra la barre très haute pour ceux qui vont désormais organiser le concours.
Cette structure KPAAF n’était peut-être pas la plus méritante. Mais elle était celle qui était la plus présente du point de vue qualité du dossier. La structure devra se mettre en contact avec la personne en charge des marchés publics et le cabinet pour voir comment formaliser tout ça et aller très vite parce que cela fait partie des priorités du gouvernement. » A invité le ministre Alpha Soumah
Il faut rappeler que depuis plusieurs années, c’est le comité Miss Guinée (COMIGUI) qui organisait ce concours.
Focus de LolaPlus