32 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Conakry:manifestations des dockers au port autonome

Les travailleurs du port autonome de Conakry ont manifesté leur ras-le-bol dans la matinée de ce mercredi 13 octobre 2021, contre les responsables des sociétés AGEMAP et Bolloré.

Les manifestants disent être en colère contre ces deux sociétés, qui, dévoilent-ils, n’arrivent toujours pas à respecter les clauses du contrat.
D’ailleurs depuis la signature dudit contrat, ces travailleurs dénoncent que les conditions dans lesquelles ils exercent, ne leur permettent pas de vivre mieux.

«C’est depuis décembre 2014 qu’on a signé un contrat de travail. Le contenu du contrat stipule que nous sommes engagés pour le débarquement des livraisons. Malheureusement que nous sommes là, malgré nous. On est pas payés», déplore N’Faly Keita, porte-parole des grévistes.

Ces travailleurs réclament entre autres, la prise en charge sanitaire, le manque de gilets d’identification et strictement, leur embauche.
«On a pas d’outils de travail. Pourtant à longueur de journée, on travaille sous le soleil en saison sèche et des fortes pluies en saison pluvieuse», renchérit le porte-parole.

Les grévistes disent accorder un préavis d’une semaine pour passer à la vitesse supérieure, si rien n’est fait en leur faveur.

Justin Leno

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici