32 C
Conakry
Tuesday 5 November 2024

Conakry : vers la réouverture des motels et bars?

Les lieux de divertissement (bars, motels, hôtels), ont été verrouillés suite à l’apparition de la pandémie de coronavirus en Guinée. Malgré les dénonciations et les soutiens, les tenanciers de ces espaces n’ont pas eu gain de cause sous le régime d’Alpha Condé.

Au cours d’une rencontre avec le CNRD ce mercredi 22 septembre 2021, les tenanciers des motels, bars, hôtels et autres lieux touristiques ont mis l’occasion à profit pour déballer tous les maux dont souffrent le secteur.

«A l’écouter, là c’est promettant. Il nous a promis la réouverture progressive des hôtels et des restaurants, au fil du temps. Comme il a promis, on est confiant, on attend», se réjouit Mariama Condé représentante du club Souapiti.

«Nous avons demandé tout simplement la réouverture de nos activités, parce que le couvre-feu c’est insensé. Nous sommes conscients de l’existence du COVID-19, mais aujourd’hui il y’a plus de personnes vaccinées en Guinée qu’au Sénégal, pourquoi ne pas lever le couvre-feu? Si hier les autorités se cachaient derrière le menton COVID pour imposer leur dictature, aujourd’hui nous ne sommes pas dans ce contexte», rapporte N’Valy Sacko, président de l’association guinéenne des tenanciers.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici