Les médecins accusés seraient du centre hospitalier universitaire (CHU) de Donka, pour la plupart. Ils ont été interpellés après avoir opéré une dame en provenance de Brasil qui voulait extraire des boules de cocaïne qu’elle avait ingérées.
Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et association de trafic illicite international de drogue. L’équipe interpellée est composée de plusieurs chirurgiens d’une clinique de la place et le CHU de Donka, puis arrêtés par le service anti-drogue.
En présentant ces individus aux médias ce jeudi 02 septembre 2021, le service de lutte anti-drogue a signalé que la dame qui a subi l’intervention chirurgicale est actuellement en caval avec ses complices. Elle aurait même a réussi à se sauver grâce à la collaboration d’une certaine Fatoumata Diariou Doumbouya, qui faisait le stage dans la clinique où l’opération chirurgicale a été faite.
«Mais malgré l’insistance de ses assistants, le médecin a remis la drogue à Chérif Bah, qui est le propriétaire de drogue et narcotrafiquants», a expliqué le commissaire Ibrahima Kalil Camara, le Directeur adjoint de la police.
L’officier de police affirme que c’est un certains Dr.Samuel Koïvogui, aurait entraîné deux de ses assistants à effectuer cette opération sur la dame.
« Après l’opération ces deux chirurgiens auraient conseillé Dr. Samuel de déposer la quantité de drogue au chef service de CHU Donka, mais sans succès», poursuit-il.
«On m’a appelé pour me dire que la patiente est déjà à la clinique, mais sa tension n’était pas normale. Quand j’ai vu la dame à Donka, elle souffrait, elle m’a dit de l’aider, si non elle risque de mourir. Je l’ai envoyée dans la salle et j’ai demandé aux chirurgiens de m’aider», a aussi réagi Dr. Samuel Koïvogui, qui a d’ailleurs rejeté les accusations contre lui.
Abdoul Condé