27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Conakry/Scandale : Un coffre-fort s’envole de l’université GLC

Le coffre-fort en question contenait 233 millions Gnf, qui représente trois mois de salaires des contractuels, nous apprend-t-on.

La disparition a été constatée entre samedi 30 janvier et dimanche 31 janvier. Ceci dans les locaux du billetage de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.

Cependant, le recteur de l’université a annoncé ce mardi, en face des médias que la chose a été retrouvée à travers une enquête de la police.

« C’est après plus d’une semaine de paie que l’infraction a été commise. Depuis six mois, ces contractuels n’ont pas pris leur argent… L’infraction a eu lieu entre samedi et dimanche. 5 enseignants contractuels ont réclamé déjà qui n’ont rien reçu. Le montant global volé n’est toujours pas indiqué. Nous avons appris qu’il y a des milliards qui ont été pris», a expliqué Prof. Amadou Oury Koré Bah.

« Je dois dire que le salaire des fonctionnaires, la presque totalité est au virement. Tous les enseignants virés ne sont pas concernés. C’est seulement les enseignants contractuels. L’argent et les documents étaient dans le coffre-fort. Nous avons porté plainte contre x à la DPJ. La police est déjà sur le terrain pour faire les enquêtes. Et nous estimons que le coffre-fort ne peut pas s’envoler brusquement », a-t-il évoqué.

Toutefois, le recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia a affirmé que le coffre a été retrouvé à Coyah, situé à 50 kilomètres de Conakry.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici