Face à la dégradation poussée des routes et voiries de Conakry, des opérations de réaménagement ont été lancés par les autorités. Entamer il y a de cela quelques mois, les travaux sur le tronçon Kissoso- ENTAG tardent toujours à finir. Une situation qui préoccupe à plus d’un titre les riverains et usagers de cette route. Ce mercredi, notre reporter a fait un constat sur les lieux et a recueilli les propos de quelques citoyens.
Exécuter par une entreprise de la place, ces travaux de réaménagement sont encore loin de faire le bonheur des citoyens. Sur cette partie de l’autoroute Fidel-Castro, seul un côté de la route est accessible. Ce qui crée un long fil d’embouteillage. Mamoudou Barry est un chauffeur taxi, il exprime son ras-le-bol en ces termes.
« La route si c’était fini cela sera une bonne chose pour tout le monde par ce que ça coupe beaucoup de choses ici là. Depuis qu’on a commencé à travailler ici c’est très difficile pour nous et on souffre vraiment »
Bien que les travaux tardent à finir, ce citoyen riverain se réjouit quand-même du déroulement. Lansana Soumah.
« Comme ils ont repris les travaux, nous sommes vraiment contents. Beaucoup de bouchons ici le travail est difficile par ce que les gens quittent de 36 à Kagbélén avant de venir ici cela cause beaucoup de maux aux travailleurs »
Mamadou Saliou Sow, quant à lui, exhorte la société exécutante à finir le plus vite possible.
« Depuis qu’ils ont commencé ces travaux on a du mal à traverser cette route, c’est vraiment compliqué. Nous demandons aux autorités de faire tout pour que le travail puisse finir vite sinon nous souffrons »
Enfin, il faut noter que les travailleurs étaient sur les lieux; mais aucun responsable n’était présent pour se prêter à nos questions.
Amara Sylla.