C’est un feu mystérieux qui s’est déclaré ce mercredi, 15 avril 2020 à Matoto, cet endroit indiqué pour le stationnement de ces bus. Sur le chemin, les flammes ont fini par consumer plusieurs d’entre eux, ce après l’arrivée tardive des sapeurs-pompiers comme toujours.
Ce drame intervient juste après une semaine de l’annonce faite par le Dr Ibrahima Kassory Fofana, portant sur la gratuité du transport en commun. Surtout que les besoins des citoyens vivant dans la Capitale Guinéenne dépassent de loin le nombre de bus en circulation. Il faut le dire sans risque de se tromper que cette catastrophe vient davantage aggraver la situation en termes de déplacement des Conakrykas, même si la mesure ne profite toujours pas à l’ensemble.
Partant donc de certaines analyses, peut- on expliquer ce phénomène par une réponse de certains individus mal intentionnés au patron de la Primature?
Difficile pour le moment de répondre à cette question, jusqu’à ce que les enquêtes aient donné leur dernier mot dans cette affaire.
Conakry Robert Mellano pour lolaplus.org