Appartement, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), a finalement tiré les leçons de son absence au dernier scrutin. Après avoir observé la politique de chaise vide lors des élections législatives du 22 mars dernier, l’opposant Guinéen n’en compte plus rester dernière pour la présidentielle du 18 octobre 2020.
Ce vendredi, 04 septembre à la Cour Constitutionnelle, Dr Ousmane Kaba dit avoir confié sa candidature à Dieu le Tout Puissant et au peuple de Guinée. Avec ou sans Alpha Condé, le président du PADES, a déclaré que sa formation politique prendra bien part à cette présidentielle du 18 octobre prochain.
« Le PADES présente sa candidature pour gagner et nous sommes là pour gagner quelques soient les décisions des uns et des autres. Notre pays est aujourd’hui confronté à un choix simple. Mais est-ce que nous allons continuer la stagnation ou chercher à aller de l’avant? Pour nous, la politique n’a que deux significations. L’Indépendance et la dignité humaine d’une part, et l’émergence économique de l’autre. Nos prédécesseurs ont donné l’indépendance à la Guinée. Il nous revient de consolider la prospérité économique de ce pays. C’est la raison pour laquelle, je pense que le PADES est qualifié pour l’émergence économique de la Guinée, dans l’unité et dans la cohésion sociale , a fait remarquer Dr. Ousmane Kaba.
Le numéro 1 du PADES, a regretté que pendant plus d’un an, le FNDC est dans les rues et a tout fait mais, n’a pas pu contrer le Président de la République d’être candidat. C’est pourquoi, la seule alternative reste désormais de le battre dans les urnes, dit-il.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org