Oumou Hawa Barry se porte très bien et pourrait même sortir du Centre Hospitalo-Universitaire de Donka où elle est alitée depuis le 05 septembre 2021. Toutefois, la balle se trouve toujours dans son corps mais sa vie n’est pas en danger, selon les médecins.
Comme évoqué dans un précédent article, la fillette Oumou Hawa Barry âgée de moins de deux ans avait reçu une balle dans la soirée du dimanche 05 septembre dernier, le jour où le coup d’État militaire perpétré contre le régime de l’ancien président Alpha Condé par les forces spéciales, dirigées par le Colonel Mamady Doumbouya, a lieu.
Les faits se sont produits au quartier Dabompa dans la commune de Matoto. Selon les parents de la victime, la jeune fille était tranquillement au salon quand elle a été atteinte au thorax. Selon le père de la victime, la balle proviendrait des tires d’échange qui ont lieu entre l’armée loyaliste et les unités d’élite.
À date, la petite fille ne peut pas affronter une opération d’extraction de la balle à cause de son petit âge, explique le personnel soignant de l’hôpital Donka.
La balle pourrait librement sortir d’elle même avec le temps selon toujours ses médecins. Ils demandent aux parents de la victime de garder patience et de ne pas envisager une quelconque évacuation de leur progéniture à l’étranger car sa vie n’est pas en danger.
Justin Leno