27.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Conakry : ONG-AFFIG lance son projet de sensibilisation sur l’hygiène corporelle

ONG Action Femmes et Filles de Guinée (AFFIG), a officiellement lancé ce vendredi 17 févier son projet intitulé ” Mon Hygiène ma Sécurité Sanitaire” à Conakry. Cette rencontre a eu lieu dans la salle de conférence de la mairie de Matoto, sous la présidence de la ministre de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables Aïcha Nanette Conté.

Dans son allocution, la présidente de l’ONG Batrou Cissoko a indiqué que ce projet vise à sensibiliser les jeunes filles en générale mais celles qui se trouvent dans les milieux scolaires en particulier, pour éviter des maladies infectieuses pendant leurs menstruations.

« Le Projet MHSS, est un projet de sensibilisation sur la gestion de l’hygiène menstruelle. Consciente de cet état de fait, l’ONG AFFIG, a pris le taureau par les cornes pour permettre aux jeunes filles d’avoir des connaissances sur l’utilisation des serviettes hygiéniques. Favoriser un accès facile à ces serviettes avec un prix abordable dans les écoles et universités. Sensibiliser les jeunes filles à rompre le silence et de diffuser largement les informations nécessaires pour permettre à la communauté en générale et à la communauté scolaire en particulier de communiquer et d’échanger sur l’amélioration de la gestion de l’hygiène menstruelle en milieu scolaire. » A-t-elle expliqué 

Dans sa prise de parole, madame le ministre Aïcha Nanette Conté a rassuré ces jeunes filles de son engagement et celui du gouvernement d’accompagner ce projet.

<< Parler de l’hygiène corporelle de la jeune fille est un réel sujet qui n’est plus à démontrer. Et ça, nous devons tous être engagés. Moi, je ne peux que vous accompagner. Et mon accompagnement ne sera pas dans les mots. Nous avons aujourd’hui grâce au président Mamadi Doumbouya une direction de fond allouée aux activités économiques des Femmes et Filles au sein du département. Je vous assure que le premier fond qui sortira sera destiné à vous comme soutien pour  accompagner ce projet d’hygiène au sein des établissements scolaires pour aider nos jeunes filles.>> A-t-elle promis. 

Focus de LolaPlus 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici