Ce vendredi, 21 Août 2020, le maire de Matoto, a organisé une session extraordinaire avec les conseils communaux de sa juridiction. En toile de fond, échanger avec les élus locaux sur les projets de développement en faveur des populations de cette localité de Conakry. Il s’agit des projets d’ordre social, économique, environnemental, cadre de vie et garde communale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Agence de Financement des Communes de Conakry (AFRICCON).
Le maire de Matoto Mamadouba Tos CAMARA, a, dans son discours, rappelé des avantages liés à ce projet. « Cette activité, nous permettra de recruter des vaillants jeunes intègres pour œuvrer auprès de notre police nationale dans la protection des biens des citoyens et maintien d’ordre public. Il sera aussi question, de lutter contre la délinquance et le grand banditisme dans notre commune », a dit le maire.
Convaincu de l’engagement et de la détermination des jeunes, Mamadouba Tos, nous parle de quelques activités. « Depuis notre arrivée, nous nous sommes assignés des objectifs pour l’amélioration des conditions de vie de la populations. Raison pour laquelle, on a cibler quelques projets en priorisant les jeunes et les femmes. Les services déconcentrés ont été mobilisés pour l’élaboration des projets dont entre autres, la construction de la maison des jeunes dans l’enceinte de la commune de Matoto, l’extension de notre Bloc administratif pour installer convenablement tous les cadres mis à notre disposition, la construction et l’équipement d’un centre de saponification et de teinture en faveur des femmes et filles de Matoto…».
Faya Eloi KAMANO, pour lolaplus.org