28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

CONAKRY : manifestation du 14 octobre, Cellou Dalein Diallo se réjouit de la mobilisation et déclare la poursuite des manifs.

En Guinée, plusieurs villes étaient ce lundi 14 octobre 2019, en ébullition. Cela, suite à la manifestation que le front national pour la défense de la constitution (FNDC), a organisée afin de barrer la route aux promoteurs d’une nouvelle constitution. Dans le rang des leaders politiques notamment ceux de l’opposition républicaine, l’on se réjouit de la mobilisation que cette manifestation a connue.

C’est le cas du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein qui vient de briser le silence malgré qu’il soit empêché par les forces de sécurité à prendre part à la manif. Selon le président de l’UFDG, c’est un grand succès car, vous avez dû le constater jamais une manifestation n’a paralysé autant la ville de Conakry, s’est félicité Cellou Dalein Diallo. Et de poursuivre, les gens vont encore sortir jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites. Et tant que le président Alpha Condé ne renonce pas solennellement à la question d’un troisième mandat, nous allons continuer à descendre dans la rue, a-t-il averti.

D’après certaines organisations internationales de défense des droits de l’homme et des medias, cette manifestation aurait fait 4 morts par balles, une cinquantaine d’arrestations et des dégâts matériels importants.

Bemebey Woulo Kamadou pour lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici