27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Conakry – manif du FNDC : Plus de 2 millions de guinéens sont sorties selon le FNDC

La coordination nationale du FNDC a appelé à une manifestation ce Mardi, 26 Novembre 2019 pour la 5ème fois, à Conakry et dans les villes de l’intérieur, ce mot d’ordre a été suivi en partie sur toute l’étendue du territoire national. Cette fois-ci, il n’y a pas eu de cas de mort, sauf des blessés causés par des accidents de motos.

Cette marche pacifique a débuté au rond-point de la Tannerie, en passant par l’aéroport Gbéssia et s’est terminée à l’esplanade du stade 28 Septembre. Elle s’est déroulée dans la sérénité et le civisme en présence de plusieurs leaders des partis politiques, des responsables de la société civile et la population. Selon un communiqué du FNDC rendu public ce soir, plus de deux millions de personnes sont sorties aujourd’hui pour s’opposer au projet de nouvelle constitution et ont demandé la libération immédiate sans conditions de leurs amis arrêtés.

Le FNDC demande également justice pour la famille des victimes au nombre de 22 personnes dont l’âge varie entre 14 et 32 ans tombées sous les balles des forces de l’ordre et de sécurité lors ou en marge des marches pacifiques. Il promet de continuer ce combat, jusqu’au renoncement officiel par le pouvoir d’Alpha Condé à ce projet dangereux pour la paix et la stabilité du pays, et au-delà, de la sous région.

Lambert Lizo Doré pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici