Cette cérémonie a eu lieu au palais de Conakry ce lundi 20 janvier 2025 à la présence de plusieurs hautes personnalités du pays, plus les collègues de travail de la défunte lorsqu’elle était à la tête du ministère du commerce sous Alpha Condé et autres postes qu’elle a occupé durant sa carrière professionnelle en Guinée. Des cadres présents l’ont rendu un hommage solennel à la mémoire de cette dame exceptionnelle et honorifique qui était connue et reconnue pour sa détermination, son courage et son engagement pour servir le peuple, les femmes et surtout les paysans du monde rural.
Au cours de ce symposium, de nombreuses personnalités ont apprécié le parcours loyal et exemplaire de Hadja Mariama Camara communaument appelé Mariam SOGUIPAH. Son passage à la tête du Ministère du Commerce, elle s’est démarquée par son travail , elle a laissé une trace inoubliable moderne qui va toujours révolutionner le commerce guinéen, à travers des réformes importantes et la valorisation de la production et la productivité de la couche paysanne locale guinéenne.
Tous les des cadres présents à cette cérémonie memoriale , ont présenté leurs sincères condoléances les plus émus au peuple de Guinée, à sa famille biologique, à ses proches collaborateurs. Elle laisse derrière, une source d’inspiration intarissable pour la génération en Guinée et d’ailleurs.
Facinet Soumah