Les usagers de la route Niger allant du carrefour Constantin jusqu’au plus grand lieu de négoce du pays Madina, située dans la commune de Matam, traversent d’énormes difficultés pour arriver à destination. Les commerçants, les chauffeurs et autres usagers de cet axe routier, demandent l’apport du maire de ladite commune afin de remplir les trous qui jonchent tout le long de cette route. Youssouf Camara un des citoyens, accuse l’État avant de lancer une invite à la population de ne pas mettre les ordures dans les caniveaux.
<< C’est de calvaire seulement qu’on traverse ici. Dans ce cas, ce que nous demandons aujourd’hui surtout au colonel Mamadi Doumbouya, c’est de faire face à cette route et de marcher un peu pour voir l’état de cette route. Vraiment de carrefour Constantin jusqu’à Madina tout le monde sait que c’est une zone économique, les camions et les taxis traversent beaucoup de calvaires ici. Nous demandons au CNRD de regarder un peu l’état de cette route pour voir comment il faut refaire pour satisfaire les usagers>> déplore-t-il
Il faut rappeler que depuis plus de 20 ans cette route est abandonnée. C’est au temps d’Alpha Condé qu’une société était venue au niveau du SOGUIFAB pour faire le travail, mais hélas, jusqu’à présent cette route n’a connu aucune réhabilitation a laissé entendre les usagers.
Facinet Soumah
Un état des routes très piteux