L’annonce faite par les autorités religieuses du pays, est devenue une réalité et les fidèles chrétiens peuvent désormais se frotter les mains. Après plus de cinq (5) mois sans louer le seigneur Jésus Christ dans les Églises de Guinée à cause de la pandémie du covid-19, c’est ce dimanche 06 septembre 2020 que, les enfants du Christ ont repris le chemin de l’église. Une reprise qui s’est déroulée dans le strict respect des règles sanitaires pour éviter la propagation du coronavirus. A l’Eglise Protestante Évangélique (EPE) Siloé d’ENTAG Nord, située dans la commune de Matoto, les kits sanitaires étaient visibles à la rentrée. Les fidèles tous en bavettes, la distanciation sociale respectée. Bref, ces croyants étaient au rendez-vous des mesures barrières pour cette première prière collective.
Ici à l’image des autres chrétiens de Conakry, la joie reste leur confort. ‹‹ C’est vraiment une joie immense de se retrouver ensemble avec les frères et sœurs en Christ pour l’adorer ››, adéclaré Julbert LAMAH, fidèle de ladite église, tout en réitérant le respect des gestes barrières.
A cette occasion, un message de reconnaissance des bienfaits de Dieu pendant cette période ainsi que le mécontentement du tout puissant « Dieu » envers sa créature, a été prêché sous le thème ”LE SEIGNEUR EST NOTRE REFUSE”.
‹‹ Prenons le monde entier avec tout ce que nous voyons aujourd’hui. Il s’agit du développement scientifique qui est en train de permettre aux Hommes de commettre des actes ignobles. Cela se passe sans commentaire. Nous pouvons aussi prendre l’église qui est la race choisie par Dieu car, nous sommes une race élue. Mais cette église est en train de sombrer. Devant de telles situations, il est question de s’examiner, de se remettre en cause car ”le seigneur est notre refuse” ››, s’indigne Rev. Past. Isac MARA.
Il est à noter que, cette reprise effective de la prière commune dans les lieux de culte du pays, fait suite à l’annonce faite par les autorités Guinéennes, le 04 septembre dernier.
Faya M’bella LENO pour lolaplus.org