En plus des manifestations projetées par le FNDC et compagnie, un autre mot d’ordre vient d’être donné par des femmes de Ratoma. En conférence de presse ce jeudi 10 décembre 2020 à Conakry, ces femmes ont annoncé cette décision en vue d’interpeller les autorités guinéennes sur les “exactions commises par les forces de défense et de sécurité.
Visiblement déterminées en face des médias à la maison de la presse, ces femmes comptent mener ce marche du rond-point Bambeto à l’héliport de la Belle-vue. En invitant leurs camarades femmes à les rejoindre, elles disent ne pas manifester pour le boycott de l’investiture d’Alpha Condé comme le prévoient le FNDC et Cie.
« Nous ne sortons pas pour boycotter l’investiture. Qu’on nous accepte ou pas,nous allons sortir manifester » a exprimé Honorable Hawa Binta DIALLO.
Sur le même ton, Hadja Maimouna DIALLO a estimé que toutes les femmes de Conakry éprises de paix et de justice devraient se faire entendre pour rétablir la justice en Guinée, particulièrement dans la commune de Ratoma.
Abdoul CONDE, pour lolaplus.org