28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Conakry : les étudiants donnent 24 heures aux autorités pour libérer leurs camarades arrêtés

Les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia réclament la libération de leurs camarades arrêtés par la police lors de la manifestation de lundi contre le coût élevé du transport public. Dans la soirée de ce lundi, des étudiants ont confié à LolaPlus leur détermination à reprendre les manifestations si leurs camarades ne sont pas libérés dans 24 heures. 

« Nous leur donnons 24 heures. C’est-à-dire jusqu’à demain à midi. Si nos amis ne sont pas libérés, nous allons reprendre les manifestations et cela jusqu’à nouvel ordre », nous a confié Abdoulaye Sylla.

Les manifestations à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, en haute banlieue de Conakry, ont manifesté lundi pour exiger le transport en taxi à 1500 francs guinéens le tronçon au lieu de 3 000 francs guinéens. Jusque-là fixé à 1500 francs guinéens, le coût du tronçon dans les taxis a doublé avec l’entrée en vigueur en mars dernier de l’état d’urgence sanitaire dû à la pandémie de coronavirus.

La manifestation entamée autour de 11 heures, à pris une autre allure avec l’arrivée de la police qui est intervenue pour faire reprendre la circulation routière bloquée entre Sonfonia-Centre et Foula-Madina.

Nous y reviendrons !

Ibrahima Camara  

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici