Peut-être pas une surprise pour les Guinéens, les députés de la majorité présidentielle ont officialisé leur adhésion claire et nette au projet d’une nouvelle constitution en république de Guinée. Ces élus du peuple l’ont fait savoir ce Samedi 06 Juillet 2019 à l’occasion de l’assemblée générale du parti RPG arc-en-ciel à son siège à Gbéssia, dans la commune de Matoto.
C’est à travers une déclaration commune que, l’honorable Aly KABA a annoncé cette nouvelle demandant au président Alpha Condé de proposer une nouvelle constitution au peuple de Guinée.
«Nous députés de la majorité présidentielle signataires de la présente déclaration, en notre qualité de représentants légitimes du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impérieuse de doter notre pays d’une nouvelle constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais qui vise aussi à moderniser le fonctionnement de nos institutions, nous demandons au président de la République de bien vouloir soumettre à son peuple cette nouvelle constitution par voie référendaire », a déclaré l’honorable Aly Kaba.
En tout cas, cette adhésion des parlementaires de la mouvance présidentielle à la nouvelle constitution, vient encore confirmer l’ambition du parti au pouvoir de donner un mandat de plus au président Alpha Condé, dont son deuxième et dernier mandat expirele 21 Décembre 2020.
Conakry, Fallo Fandou pour www.lolaplus.org