Les fidèles chrétiens de l’Eglise Lumière pour les Nations de Guinée, ont reçu des denrées de première nécessité ce dimanche, 17 mai 2020. L’initiative est de ladite Eglise, représentée en Guinée par Pasteur James Koundou Beker LENO en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers. Selon les donateurs, assister les populations vulnérables en cette période de crise sanitaire en kits de lavage de mains est important, mais leur fournir des denrées alimentaires est encore mieux.
C’est un don composé de 20 sacs de riz, 16 bidons d’huile rouge de 20 litres, des cartons de sardines, 3 sacs d’oignons et une quantité importante de médicaments pour mettre les populations à l’abri de certaines maladies, surtout avec l’arrivée de cette saison pluvieuse. Pour cette première étape, ce sont 65 familles réparties en 4 équipes ( Haffia 2, Taouyah, Kiroti et la T6) qui sont bénéficiaires. Au micro du correspondant de lolaplus.org basé à Conakry, le représentant de cette Eglise en Guinée est revenu sur le motif de ce don.
« La motivation vient du fait que nous voyons beaucoup qui ne travaillent pas depuis cette crise sanitaire et ont des difficultés pour trouver de quoi manger. Alors, on a trouvé nécessaire de faire les offrandes nous-mêmes et tendre également la main aux bonnes volontés. C’est ce montant réuni qu’on a utilisé pour acheter ces denrées alimentaires afin d’assister ces personnes. Autres motivations, c’est qu’on a constaté que la plupart ne donne que les kits de lavage de mains aux populations vulnérables mais sans pour autant reconnaître que l’on ne peut pas se nourrir de savons ou du chlore. Donc, nous nous avons estimé qu’au delà de ce lavage des mains, ces gens ont aussi besoin d’autres aides comme la nourriture », a expliqué Pasteur James Koundou Beker LENO, avant d’indiquer que ce don, bien que peu, va néanmoins permettre aux ayants droits de se servir durant quelques jours.
Satisfaits de ce don qui vient à point nommé, les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer l’initiative de cette Eglise. Michel Prince OWUSU, l’un d’eux, a d’abord demandé au tout Puissant Dieu, de nous épargner de cette maladie afin que nous puissions reprendre nos activités, non seulement en Guinée, mais aussi dans le monde.
« Je tiens tout d’abord à remercier les donateurs, et au nom de l’ensemble, nous restons reconnaissants. Je profite de l’occasion pour dire aux autres d’en faire comme “Catalyse”, qui est l’ensemble des églises qui prêchent l’évangile et qui sauvent les gens. Puisque, le Christ a dit que, allez-y dans le monde, prêcher et baptiser les gens pour qu’ils puissent connaître le Seigneur Jésus christ et le Saint Esprit. Parce que quand on vit dans le confort, il faut faire en sorte que son prochain bénéficie aussi de certains avantages, comme le recommande l’évangile», s’est réjoui Michel Prince.
Pour l’éradication de cette pandémie qui ne fait que perdurer, Pasteur James demande au peuple de Guinée et du monde en tant que croyant, d’avoir foi en Dieu, tout en espérant que seul lui peut nous sauver de cette pandémie.
« Je pense que c’est la prière qui peut vraiment nous aider», a-t-il conclu.
Il faut rappeler que cette église compte assister pour la deuxième étape, près de 300 autres familles en denrées de première nécessité.
Conakry, Robert Mellano pour lolaplus.org